Nos Actualités

Sélène lance l’auto-publication encadrée.

L’agence Sélène évolue !

 

Vous le savez, l’agence est là pour accompagner les auteurs en herbe dans la grande aventure qu’est la publication.

Après avoir décidé de défendre un texte, nous retravaillons le manuscrit avec l’auteur, jusqu’à ce qu’il soit prêt à être présenté à nos Éclaireurs.

Ces trente ambassadeurs le lisent et partagent leur lecture avec leur communauté.

La moitié du manuscrit est également déposé sur Wattpad afin de créer de l’échange avec les autres lecteurs connectés.

Après un ou deux mois, nous proposons le manuscrit aux maisons d’édition accompagné d’un dossier qui recense les avis des éclaireurs et les points forts relevés par les éclaireurs, mais également par les curieux qui ont lu les premiers chapitres sur Wattpad.

Mais que se passe-t-il si un auteur Sélène ne trouve pas de maisons qui lui conviennent ou que notre auteur n’est pas satisfait du contrat qui lui est proposé ?

Sélène vous propose l’auto-publication encadrée :

 

Qu’est-ce que c’est ?

Une alternative pour ceux qui ne trouvent pas leur place dans le catalogue des maisons d’édition, ou qui souhaitent suivre un autre chemin.

Comment ça fonctionne ?

Tout d’abord, il est important de noter que ce service d’auto-publication encadrée se fera uniquement à la demande de l’auteur.

Ensuite, le manuscrit est lu et corrigé par un éditeur et un correcteur engagés par l’agence Sélène. Enfin, il sera publié via l’Agence Sélène sur les grandes plateformes d’auto-publication (Amazon et Kobo). Le livre sera alors disponible en format numérique et en format papier. L’agence Sélène travaille également à mettre en place des partenariats avec des librairies.

Combien ça coûte ?

Pour rappel, l’agence Sélène se rémunère sur les droits d’auteurs, et ce, uniquement en cas de publication. Pour un contrat classique, cela équivaut à 15 % des droits d’auteur. Pour l’auto-publication encadrée, cela équivaut à 22 % des droits d’auteur. L’éditeur et le correcteur sont à la charge de l’agence.

Pourquoi proposer l’auto-publication encadrée ?

Parce que chez Sélène, quand on croit en un projet, on le défend jusqu’au bout ! Ainsi, on garantit à nos auteurs de se retrouver dans les mains des lecteurs quoiqu'il arrive.

Babel est désormais disponible ! 

Et bien sûr, vous l’avez deviné, BABEL écrit par ABK est le premier texte à en avoir bénéficié.

Il est sorti le 15 décembre 2018 et est désormais en vente sur Amazon en format broché et en format numérique, ainsi que sur Kobo.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas, l’équipe se fera un plaisir d’y répondre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :