Nos Actualités

Sélène : une agence littéraire pour les auteurs francophones Young Adult

C'est avec plaisir que Sélène vous présente son entretien dans le quotidien Actualitté. Vous pouvez en découvrir encore un peu plus sur nos motivations et nos objectifs.

 

Au départ, trois jeunes femmes se sont lancées dans l’aventure – toutes issues du monde de la communication, et du numérique, avec une connaissance propre. Mettant à disposition des auteur.e.s des stratégies axées sur les réseaux sociaux, Sélène travaille avant tout à rapprocher les auteurs des lecteurs. 

Mais elle se tourne également vers les éditeurs pour inventer des solutions de promotion. Un double regard que les fondatrices détaillent auprès de ActuaLitté.

ActuaLitté : Pourquoi la création de cette agence, quel fut le déclencheur ?

 

Sélène : Le point de départ de cette aventure, c’est une histoire, son titre est Babel et son auteur est l’une de nous : Aude. Aude a écrit une histoire qui lui tenait à cœur, s’est investie à 2000 % dedans et l’a fait lire à ses amis et ses proches. Babel leur a plu, grâce à ses personnages, son univers et ses intrigues.

Elle a donc décidé de tenter le grand saut et s’est tournée vers plusieurs maisons d’édition pour leur proposer son travail.

Autant dire que chercher à faire publier son texte est une version littéraire du parcours du combattant. Entre les comités de lecture débordés, la part un peu trop belle donnée aux traductions souvent anglo-saxonnes et les commandes des maisons d’édition…

C’est donc d’une frustration qu’est née l’idée de Sélène. Donner leur chance aux auteurs francophones en prouvant que leur manuscrit plaît et qu’il pourra avoir du succès, car il a déjà été testé auprès de son lectorat cible. Autrement dit, arriver avec des preuves tangibles devant l’éditeur.

Retrouvez l'article complet sur le site Actualitté : Sélène : une agence littéraire pour les auteurs francophones Young Adult

2 réflexions au sujet de « Sélène : une agence littéraire pour les auteurs francophones Young Adult »

  • Salut, ô Déesses, [vous] qui ne dormez jamais!

    Je vous ai envoyé un manuscrit, trouvant votre idée d’agence géniale.

    Une question me taraude: qui a dessiné la chouette?

    Au plaisir.

    • Salut à toi cher Sélénien !

      Nous vous remercions de votre confiance et sommes ravies que vous trouviez notre concept génial.
      Pour répondre à la question, l’artiste qui se cache derrière notre chouette (et la plupart de nos illustrations d’ailleurs) n’est autre qu’Aude, notre présidente.
      Et oui ! Chez Sélène on sait tout faire 😉

      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *