23/10/2018

Résumé

"L’océan, Luka en a toujours rêvé. Vivre libre et loin de la misère dans laquelle elle a grandi l’obsède. Peu importe qu'elle soit une femme, sa détermination est sans limites et elle compte bien prendre la mer.

En particulier depuis que le roi lui-même a publié un édit autorisant les femmes à suivre la voie professionnelle de leur choix, à condition d’apporter la preuve qu’elles sont aptes à exercer.

Luka n’a donc qu’un but en tête : s’engager comme mousse pour obtenir une lettre de recommandation d’un officier et entrer à l’Académie de marine.

Ainsi, quand le capitaine du majestueux Endeavour l’intègre à son équipage en dépit des convenances, Luka semble toucher son rêve du doigt.

Mais passée l'euphorie du départ, la vie à bord se révèle impitoyable. Sous les ordres de l’intransigeant et mystérieux Maître coq Axel, Luka cherche à trouver sa place malgré le sexisme de l’équipage et la superstition légendaire des marins, qui voient la présence d’une femme à bord d’un très mauvais œil.

Malgré les obstacles, la jeune femme refuse cependant de baisser les bras et comprend au cours de son voyage qu’au-delà d’un rêve égoïste, elle se bat désormais pour devenir l’exception qui fera changer les choses.  

Mais malheureusement pour Luka, sur l’Endeavour rien n’est ce qu’il paraît être."

Infos :

Titre : Le Chant des voiles

Auteure : Tiphs

Genre : Aventure

Type : Saga

Statut : En recherche d'éditeur

Date de parution : /

AUTOUR DU CHANT DES VOILES : 

Un petit mot sur l'autrice

Nous avons découvert Tiphs en 2017 sur la plateforme d'écriture Wattpad. Son histoire, qui à l'époque portait un autre nom, nous a immédiatement séduites. Nous lui avons alors proposé de signer un contrat et après des mois de travail afin de sublimer son texte, nous présentons aujourd'hui Le Chant des Voiles à nos Éclaireurs Sélène puis aux éditeurs.

Dans la vraie vie, Tiphs est graphiste et illustratrice pour le milieu de l’édition. Rêveuse et avide de découvertes, elle partage son temps entre son travail qu’elle adore, les voyages, son chat, la lecture et l’écriture, ainsi que toutes les autres passions qu’elle accumule comme un dragon amasse des pièces d’or.
C’est en octobre 2010 qu’elle commence à écrire Le Chant des Voiles, alors qu’elle s’ennuie mortellement en cours d’histoire de l’art (elle vous déconseille de faire pareil, ce genre de cascade est réservé à des professionnels et ne peut être réalisé sans équipement adéquat). Il lui aura fallu cinq ans pour terminer le premier jet des deux premiers tomes des aventures de Luka, et près de trois autres pour aboutir leurs corrections, avec l’aide de l’agence Sélène.

Le Chant de Voiles est sur Wattpad !

Bon, d’accord, il n’y est pas dans son intégralité (ce privilège est pour l’instant réservé aux éditeurs et à nos Éclaireurs Sélène), mais en attendant qu’il soit publié, vous pouvez en lire les cent premières pages sur notre compte  Wattpad : agenceselene1 !
Ainsi, vous pourrez échanger avec nous sur nos différents réseaux sociaux et nous donner votre ressenti, ou discuter de vos personnages préférés et de ce que vous imaginez pour la suite.

 

Découvrez Le Chant des Voiles sur :

Découvrez les chroniques de nos Éclaireurs :

Le chant des voiles de Tiphs par Le Grimoire d’Ena

Axel. A lui tout seul, il mérite son paragraphe. Bien avant qu’elle monte à bord du navire, ce dernier faisait déjà preuve de sarcasme. Railleur et médisant, il n’épargne pas la jeune femme qui –malheureusement-est sous ses ordres. Sans ménagement, il la rabaisse constamment, mais c’était sans compter notre fougueuse héroïne qui ne se laisse pas faire. Je dois dire que j’ai adoré son répondant. Ce qui transforme sa relation avec Axel en partie de ping-pong. Ils ne font que s’envoyer la balle sans relâche, mais est-ce que cela ne cacherait pas autre chose ? Haha. A part cela, on ne sait pas grand-chose sur Axel. En quelque sorte, le lien entre lui et Luka, évince les questions que l’on pourrait se poser sur lui. Ce qui était une bonne idée ! De cette manière, on se laisse plus facilement surprendre. […]

Lire l’article complet …

Chronique : Le Chant des Voiles, de Tiphs par Muffins and books

J’ai beaucoup aimé ! 

Tout d’abord, j’ai énormément accroché au style de l’autrice. Plein de douceur, mais aussi de sarcasme et d’humour, j’ai adoré les répliques toutes plus salées les unes que les autres (salées … l’océan … see what I did here ?).

Il y a aussi des passages vraiment poétiques qui m’ont donné envie de tout plaquer pour m’embarquer sur le premier navire venu et de belles réflexions qui m’ont laissée songeuse. […]

Lire l’article complet …

c#39 Le Chant des Voiles – Tiphs par Lectrice Indienne

LA FIN FUT HORRIBLE (pour mon petit coeur)! Je n’ai pas les mots pour décrire ce que j’ai ressenti à la fin de ce manuscrit. L’auteure nous a pondu un (horrible?) cliff-hanger plein de rebondissements et de retournement de situations, comme on les aime. Tiphs m’a tenue en haleine tout le long de ma lecture des dernières pages.

L’auteure a une très belle plume, fluide et prenante. Les termes maritimes qu’elle utilise nous immerge complètement dans l’histoire.

Lire l’article complet …

Chronique #46 : le chant des voiles par Camille de First Draft

J’ai toujours aimé les histoires sur les flots ! Je suis amoureuse de la navigation, des mers, des sirènes, des légendes de marins, alors évidemment, ce roman était pour moi ! Mais Le Chant des Voiles a la particularité d’être un message universel à toutes les femmes et tous les hommes qui veulent vivre leur rêve. J’ai été touché par la morale féministe de l’histoire, Luka se bat pour entrer dans un milieu fermé aux femmes, elle se bat pour que les hommes cessent de se sentir supérieur, elle se bat pour toutes les femmes qui sont opprimées, esclaves à cause de leur corps, de leur condition. C’est un roman qui parle de liberté.[…]

Lire l’article complet …

Le Chant des voiles par Jeanne M les livres

Dernier GROS point fort : la capacité qu’a l’autrice de berner son lecteur… Oui, oui, ici je parle surtout de la fin de ce tome un qui m’a complètement retournée ! Si vous aviez pu voir ma tête à la fin de ma lecture, franchement, ça valait le coup ! Des fins aussi déchirantes et rageantes, j’en ai rarement connues, et juste pour découvrir cette fin, je vous conseille fortement de débuter cette histoire. […]

Lire l’article complet…

Chronique – Le Chant des Voiles par @emi_bookworm

L’un des points forts de ce récit, c’est le personnage de Luka. Elle est forte, entêtée, têtue, courageuse tout en ayant ses faiblesses et ses insécurités.

J’ai adoré la manière dont elle met tout en oeuvre pour accomplir son rêve, ce qu’elle désire le plus et la force avec laquelle elle croit en ses convictions. Luka n’est pas parfaite, elle fait des erreurs et ne prend pas toujours les bonnes décisions mais ça la rend d’autant plus réelle à nos yeux ! […]

Lire l’article complet …

Tiphs | Le Chant des Voiles par Yuikobooks & Others

L’histoire est vraiment très fluide et se lit toute seule. On a ici affaire à un récit travaillé et retravailler afin d’être présentable à un éditeur de façon presque clef en main, si bien qu’il y a assez peu à redire.
La plume de Tiphs est génial, elle sait ponctuer son histoire de pointes d’humour ou de répliques cinglantes (notamment entre Luka et Axel) qui m’ont fait énormément sourire et qui laisse aussi place à des phrases puissantes qui font pleinement ressentir le caractère féministe du texte. […]

Lire l’article complet …