19/02/2018

Cette formation proposée par l’Agence Sélène s’adresse aux professionnels de tout secteur qui cherchent à avoir une communication efficace sur les réseaux sociaux sans que cela devienne chronophage. Nous proposerons dans un premier temps une étude technique des différentes plateformes, puis des cas pratiques pour utiliser les connaissances acquises.

Objectifs :

• Formation pour les professionnels de tous secteurs

• Apprendre à communiquer efficacement sur les réseaux sociaux

• Maitriser les outils des différents réseaux

• Découvrir les astuces pour gagner du temps

• Mettre les connaissances acquises en application

Programme :

  • Matinée :

1. Comprendre et utiliser les différents outils propres aux réseaux sociaux.

Facebook :
Comprendre les enjeux liés au réseau et ses spécificités techniques.
Paramétrer sa page professionnelle et comprendre les outils à dispositions.
Les points positifs et négatifs du réseau

Instagram :
Comprendre les enjeux liés au réseau et ses spécificités techniques.
Paramétrer son compte et comprendre les outils à disposition.
Les points positifs et négatifs du réseau

Twitter :
Comprendre les enjeux liés au réseau et ses spécificités techniques.
Paramétrer son compte et comprendre les outils à disposition.
Les points positifs et négatifs du réseau

Linkedin :
Comprendre les enjeux liés au réseau et ses spécificités techniques.
Paramétrer son compte et sa page et comprendre les outils à disposition.
Les points positifs et négatifs du réseau

2. Les astuces pour gagner du temps sur les réseaux :

• Les applications qui aident à la programmation
• Les applications qui aident à la publication
• Les applications qui aident à gérer les statistiques

  • Après-midi : Cas pratiques : 

1. Identifier les réseaux à utiliser Quels réseaux seront le plus à même de vous mettre en avant ? Où se trouve la communauté correspondant à votre secteur ?

2. Définir une stratégie de communication efficace Comment communiquer efficacement et sur le long terme ? Déterminer la nature de sa prise de parole et l’étendue de ses sujets de publication.

3. Gérer ses publications À quel rythme publier ? Comment gérer les réactions négatives / positives ?

Matériel requis : ordinateur et téléphone (télécharger les applications Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin en amont)

Durée : 1 journée / 9h30 – 16h30

Prix : 80 € / personne Repas non compris.

Places disponibles : 10

INSCRIPTION PAR RETOUR DE MAIL : contact@agenceselene.fr

BON À SAVOIR

Si vous avez une problématique particulière concernant les réseaux sociaux et que vous souhaitez une prestation de conseil ou une formation sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter.
L’agence Sélène est à l’écoute de vos besoins.

INFOS PRATIQUES

Date : À venir

Horaire : À venir

Lieu : 2, rue Saint-Médard 75005, Paris (Labo de l’édition)

Inscription:  contact@agenceselene.fr