Nos Actualités

On vous présente le manuscrit Babel (et ses Éclaireurs) !

Les Éclaireurs Sélène :

Après un an et demi d’existence et beaucoup de travail, il était temps pour l’agence de lancer son projet “Éclaireurs”.

Chez Sélène, nous avons toujours eu pour idée de donner la parole aux lecteurs. Et pour cela, nous voulions faire de la place dans notre stratégie à une communauté que nous affectionnons tout particulièrement : #Bookstagram.

Aussi, il y a un peu plus d’un mois, nous avons monté une équipe de choc. Vingt Éclaireurs volontaires pour lire les manuscrits que nous sélectionnons. Car après tout, quoi de mieux que des lecteurs passionnés pour parler de livres en devenir. La preuve en images un peu plus bas dans l\'article.

Et la toute première histoire que nous leur avons envoyée fait écho à la nôtre. Il s’agit de Babel.

Babel, une histoire particulière :

C\'est avec Babel que l\'aventure Sélène a débuté. En effet, c\'est Aude (co-fondatrice de l’agence) qui a écrit Babel.

\"\"Ce manuscrit est donc pour nous le début d\'une grande aventure, car c’est lorsqu\'elle a commencé à le rédiger (tout en dévorant des récits sur des blogs ou des plateformes d\'écriture) qu\'Aude a eu l\'idée de Sélène.  Une agence pour aider les jeunes plumes francophones à percer au milieu des commandes d’éditeurs et des traductions.

Babel, comme tous les autres manuscrits reçus, a été lu, critiqué et passé à la moulinette par notre équipe sans aucune pitié, avant d’être retravaillé encore et encore, comme tous les textes que nous avons choisi de défendre.

Vous êtes curieux et souhaitez en découvrir plus sur Babel ? Bonne nouvelle, c\'est possible !



“Une intrigue riche en rebondissements, un univers dystopique et des personnages attachants.”

 

Babel est sur Wattpad !

Bon, d’accord, il n’y est pas dans son intégralité (ce privilège est pour l’instant réservé aux éditeurs et à nos Éclaireurs Sélène), mais en attendant qu’il soit publié, vous pouvez en lire les cent premières pages sur notre compte  Wattpad : agenceselene1 !
Ainsi, vous pourrez échanger avec nous sur nos différents réseaux sociaux et nous donner votre ressenti, ou discuter de vos personnages préférés et de ce que vous imaginez pour la suite.

De plus, en ce moment, il y a un concours sur notre compte Instagram. Vous pouvez tenter votre chance pour remporter un exemplaire du manuscrit de Babel, mais ce n'est pas tout. Comme pour nos Éclaireurs, le gagnant recevra un exemplaire enrichi avec, des dessins mais aussi des petites notes de l'auteure, afin de vous plonger encore plus dans son univers. Ça donne envie n'est-ce pas ?! Eh, bien en tous cas, on vous attend nombreux sur notre compte Instagram : @agenceselene !

Babel,  le résumé :

Blue, Mylo, Kolin et Alec vivent à Babel, la dernière cité de l'humanité, cachée à l'abri des montagnes et de la barrière climatique.

Ces quatre orphelins de la zone Six se connaissent depuis toujours et forment l'équipe de Light Game des Ursa Major.

Dans ce jeu de combat spectaculaire, où les joueurs se battent en utilisant une énergie solide pouvant prendre toutes les formes, l'illusion et la réalité s'entremêlent.

Mais alors que leur équipe vient de se qualifier pour le tournoi Interzone, ils se retrouvent pris au cœur d'une intrigue politique et doivent désormais combattre pour survivre, bien loin des arènes.

Ballottés sur l'échiquier des puissants, entre secrets, amours naissants et un projet interdit qui menacent de les séparer, ils ne peuvent compter que sur leur amitié.

Mais l'un d'eux ment depuis des années.

Et ce n’est que le début...

Nous comptons développer cette stratégie axée autour du partage, car Babel n’est que le premier de nombreux manuscrits pleins de talent que nous souhaitons partager avec notre communauté de lecteurs et tous ceux qui souhaitent nous rejoindre.

En effet, nous finalisons actuellement le prochain manuscrit. On vous donne un indice ? Le prochain projet que Sélène défendra aura le goût des embruns.

Retrouvez ici quelques chroniques sur Babel :

ABK | Babel par Yuikobooks & Others

L’intrigue en elle-même est juste démente ! Alors qu’on part dans une direction qui laisse présagée un tournoi de Light Game avec les enjeux qu’ils peuvent en découler, on est très vite embarqué sur une toute autre voie.

Sans pour autant oublier cet aspect Light Game et surtout certains éléments liés à ce jeu qui vont servir de moteur à une intrigue tournant bien plus autour de la politique et des prises de pouvoirs. Et j’ai trouvé ça génial. […]

Lire l’article complet …

Babel de ABK par Le Grimoire d’Ena

Ce qui m’a tout de suite interpellé, c’est l’ambiance dans lequel Blue, Kolin, Mylo et Alec ont grandi.

En parlant d’orphelinat, on s’attend au cliché habituel de l’endroit austère, mais ce n’est pas du tout le cas ! A l’inverse, ce lieu est rempli d’amour et de chaleur. La femme qui tient cet endroit, ce nomme mademoiselle Tess et elle m’a tout de suite plu. […]

Lire l’article complet …

Chronique Babel de ABK par Bookflix & Chill

Je me suis plongée dans l’univers ultra riche et original de l’auteure en très peu de temps. Les explications et l’action ne sont pas dissociées du coup pas de lenteurs! On assiste donc à un récit post apocalyptique futuriste avec toutes les technologies qui en découlent avec par exemple l’Hololight.

J’ai trouvé l’idée de 4 orphelins méconnus de tous poussés malgré eux dans des complots politiques, très bien amenée et encore une fois originale.  […]

Lire l’article complet …

#C21- Babel- ABK par Lectrice Indienne

Étant fan de dystopies, j’ai tout de suite accroché au résumé.
La ville de Babel est construite en sept zones. Dans ce monde futuriste, nous suivons un groupe d’orphelins vivant dans la zone six. Ayant grandis ensemble, ces derniers, devenus joueurs de Light Game, s’entraînent en vue d’un tournois. C’est la que l’intrigue commence. […]

Lire l’article complet ….

Chronique Babel par Emi Bookworm

J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire, une dystopie très bien menée et écrite. J’aime beaucoup ce genre et cela faisait un bout de temps que j’en avais lu et j’avoue que celle-ci m’a donné un bol d’air frais par rapport à ce genre que je lisais en continu à une époque et qui pour moi devenait trop similaire de livres en livres.

Je vais commencer par les personnages car c’est pour moi l’un des points forts de ce livre. […]

Lire l’article complet ….

CHRONIQUE #29 : BABEL par Elly des Mots

Dans Babel, nous entrons dans un monde qui ne semble pas tellement éloigné du nôtre, mais dans lequel il s’est passé de nombreuses choses. Les icebergs et les oignons ne font plus partie du monde connu de tous (oui, oui c’est important !) et de nouvelles énergies sont utilisés. Un nouveau monde, avec des nouveaux codes. […]

Lire l’article complet…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :